Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

The glory of love

+3
Paquito
Parsifal
LP
7 participants

Aller en bas

The glory of love Empty The glory of love

Message par Invité Jeu 11 Fév - 0:12

'The glory of love', travaillé depuis le livret 2 d'ukulézaza :




(Etrange restitution de l'image de ma caméra Zoom : comme l'a déjà dit hier Full, y'a bien un air des frères Bogdanov ! Heureusement, le son est fidèle, lui)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par LP Jeu 11 Fév - 0:27

bien joli, doux et souriant ce morceau, que tu envoies avec une passion qui fait plaisir à voir.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Parsifal Jeu 11 Fév - 8:26

Quelle virtuosité ! Bravo..
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Invité Jeu 11 Fév - 8:38

Merci les amis !
Juste un léger manque de fluidité peut-être, car je suis pour l'instant encore incapable de m'enregistrer sans regarder ce que font mes doigts...
Mais joué avec passion, c'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Paquito Jeu 11 Fév - 8:56

Haooou!! Toto tu m inmpressionnes. c est beau, ton jeu est de plus en fluide, les morceaux plus complexes. Voir courir tes longs doigts sur ce petit dobro, chapeau!
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par fullbazar Jeu 11 Fév - 9:00

belle maîtrise technique avec alternance de strumming et d'arpèges : c'est peut-être là où tu peux gagner en fluidité en pratiquant régulièrement. 


Sinon, t'as choisi entre Igor et Grishka ?? lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Invité Jeu 11 Fév - 9:12

Merci de vos retours sympas !

Paquito, ce n'est pas un Dobro, mais un Syl'uke. Sinon tu peux parler de résonateur.

Full, t'as qu'à m'appeler 'Totov' affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Gollum Jeu 11 Fév - 11:20

Un bon travail,  c'est articulé, je dirais même dansant.
Par contre si je peux me permettre Toto vu le travail fourni et la qualité de ton instrument cela mériterait une meilleur prise de son
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par fullbazar Jeu 11 Fév - 11:40

Meilleure prise de son sous entends matos plus performant et plus de technique :

Un micro, (+ pied + Câble ad Hoc)
une table de mix éventuellement si tu passes à deux sources, 
une intreface audio/ Usb
Casque + système d'écoute
même en prenant au plus simple, je ne sais pas si tout le monde est prêt à passer le pas financièrement déjà, techniquement  ensuite et à devoir mettre en branle tous ces éléments et les régler pour une simple prise one shot ...Suspect
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Invité Jeu 11 Fév - 12:02

Pour le son, je trouve que ma caméra Zoom avec double prise de son est plutôt un bon matos (moins pour l'image dès qu'il y a moins de lumière ambiante). Georges, as-tu de bonnes enceintes sur ton PC pour écouter ? La conversion via Movie Maker a tendance à abaisser le volume du son, il faut donc augmenter celui-ci à l'écoute.
Je veux m'enregistrer en vidéo uniquement.
Sinon j'ai des micros, avec prise USB ou sans, avec enceintes amplifiées ou non. 
Mais comme j'ai un résonateur, je préfère jouer naturel et sans amplification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par fullbazar Jeu 11 Fév - 14:21

Toto a écrit:Je veux m'enregistrer en vidéo uniquement.
Donc le débat est clos  Wink
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Minuitdixhuit Jeu 11 Fév - 14:28

Superbe, un joli moment de quiétude. Merci !
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Gollum Jeu 11 Fév - 15:45

Alors Toto si tu as un zoom le son doit être meilleur. Sur movie maker un conseil , déjà monte un peu le son de la vidéo avant export, et surtout ne l'exporte pas format youtube. Pour avoir un bon son j'ai remarqué qu'il vaut mieux enregistrer pour vision sur ordinateur, ensuite tu peux mettre sur youtube de toute façon ta vidéo. Autre chose tu peux apporter un peu de plus en utilisant le son de la vidéo sous audacity (gratuit) et exporter avec plus de son.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Invité Jeu 11 Fév - 16:03

Merci Georges pour les conseils.
Pour Movie Maker j'applique systématiquement la montée maximum du son, et je n'enregistre jamais pour mise directe sous Youtube, mais dans le meilleur format pour lecture sur PC.
Faudra par contre que j'essaye la récup du son via Audacity.

Et merci Minuit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par fullbazar Jeu 11 Fév - 16:35

Quoique vous fassiez après enregistrement, le mode de prise de son de ces appareil de type Camescope par micro est un mode qui convient à la vidéo "familiale" mais pas à la vidéo "musicale" : les bruits réverbérés par la pièces- sont et resteront sur l'enregistrement tout comme le déséquilibre entre les basses et les aigus propres à ce mode de captage.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Invité Jeu 11 Fév - 18:48

Les caméras Zoom (comme la mienne, la Q3HD) ont justement été conçues pour les musiciens et pour un son fidèle.
Au début, j'enregistrais justement avec un camescope 'famlilial', un Canon, et en comparaison le son était vraiment pourri.
Sinon, Full, je te l'accorde, rien ne vaut un bon studio d'enregistrement hyper bien équipé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par fullbazar Ven 12 Fév - 10:58

Ou c'est ce que dit la pub .... moi ça ne m'a jamais troué le derrière pour rester poli, que ce soit les camescopes ou les dictaphones, faire de la prise témoins , ok, faire de la vidéo, ok mais les parties son m'ont toujours laissé sur ma faim

Après inutile d'aller dans les extrêmes d'un studio hyper équipé : c'est juste qu'un captage global dans une pièce pas forcément prévue pour avoir un bon équilibre en fréquences me satisfera toujours bien moins qu'un captage source par source dans la même pièce. J'en ai fait l'expérience une fois en doublant les prises individuelles par un micro d'ambiance de bonne qualité et malgré tout il n'y avait pas photo, tant sur l'enregistrement que sur ce que l'on pouvait faire ensuite

Quoi qu'il en soit, une chose que la plupart des musiciens enregistreurs en herbe néglige , c'est que la pièce où on s'enregistre à autant d'influence sur le résultat que le mode de prise de son, ensuite il y a le choix et le placement du micro , mais c'est un bien long apprentissage d'abord et mise en place si on va par là. 

Moi je fais simple et efficace: je me contente d'un micro chant et d'un micro instrument et s'il est électro, je mixe la sortie électro avec la prise micro . Le chant sur une pistes ( ou un côté si c'est une piste stéréo) et l'instrument sur une autre ( ou l'autre côté) . Ainsi je peux traiter chaque pistes et les mixer ensuite par exemple dans Audacity et ajouter des pistes par dessus dans une certaine limite ( Si je fais un multipiste avec percussion ou batterie , je couche les percus en premier elles feront guide pour les pistes suivantes et je construis l'arrangement ( Basse, Guitare Clavier) en ne mettant les piste solo et chant (puis chœurs) qu'en dernier.

Pour finir, ce mode est venu progressivement, j'ai commencé comme vous avec un magnéto à bande 1/4 stéréo et j'étais fier de ce que j'obtenais, puis avec un 4 Pistes K7 et ensuite des enregistreurs audio multipistes (au moins en lecture) et j'en suis arrivé à ce que je viens de décrire; Il faut parfois laisser les choses venir à maturation pour qu'elle éclosent ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par ChauduChat Ven 12 Fév - 16:44

Tu t'attaques déjà à du zaza affraid

les prises de son sur vidéo c'est souvent un peu moyen ou un peu trop cher!
En tous cas tu progresses super vite, bravo!
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Invité Ven 12 Fév - 18:39

Merci ChauduChat. Pour Zaza, c'est mon troisième titre. Et 'progresser vite', c'est quand même ma 4ème année, largement. Disons que j'avance doucement, par paliers, mais oui, je sens que j'en ai peut-être franchi un de plus.

Full, ce que j'aime bien chez toi, c'est ton ardeur à vouloir faire partager tes expériences, tes connaissances, ton savoir faire. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par fullbazar Ven 12 Fév - 19:12

Ben, je trouve inutile d'avancer des trucs sans les justifier. Prise de son, pour enregistrement ou pour amplification ce n'est pas exactement la même chose pour moi, ce n'est pas fait dans la même finalité.
Ensuite, on peut s'enregistrer propre sans avoir du matos cher, juste le matériel nécessaire et adapté à son budget et à ses besoins.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

The glory of love Empty Re: The glory of love

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum