Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Girl From Ipanema

+2
fullbazar
Woody Ukepicker
6 participants

Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Girl From Ipanema

Message par ChauduChat Sam 23 Jan - 18:59

Je sais que vous n'êtes pas fans de jazz; m'enfin comme ça fait longtemps j'en profite pour passer vous faire un coucou!
Bise à l'oreille!

ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par Invité Sam 23 Jan - 22:55

Comment ça, mais si, certains, dont moi, apprécient le jazz, et par exemple j'ai adoré la voix de Rose Pingoin dans sa chanson du livre de la jungle.

Bravo pour ta prestation ! Le rythme latino est peut-être quelque peu absent (sauf avec la voix), mais le résultat final est superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par fullbazar Dim 24 Jan - 10:09

la bossa n'est au jazz qu'un emprunt marquant le manque d'imagination des jazzeux de l'époque ...

j'aime beaucoup la légèreté positive de ton interprétation, ainsi que l'arpège d'intro : dommage que ça ne dure qu'une minute cinquante ... Girl From Ipanema Images?q=tbn:ANd9GcSQU62BsM5D5eM3jJeAGQd7xMRrlLj-A2KF_9y2OihJKqCY55qPb1pA
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par LP Dim 24 Jan - 11:32

quand je lis le titre, j'ai un a priori, je pense que ça va pas le faire, et puis rapidement l'équilibre tout en douceur et légèreté me convainc et m'embarque, l'air de rien, comme si c'était facile cet humble brio au service de la musique : du travail d'artiste.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par ChauduChat Dim 24 Jan - 12:46

@ Woodie: Merci, oui mon ukulélé c'est exactement ça. T'as l'oeil didon

@ Toto: Ah oui j'ai vu cette vidéo, suis abonné! Son chant est effectivement bien chouette sur cette chanson même si à mon sens ce n'est pas dans ce répertoire qu'elle brille. 
Merci en tous cas, j'ai volontairement omis le rythme bossa nova car je n'arrive pas à chanter dessus!

@Fullbazar: haha belle démonstration de provoc' dont tu as le secret !
Je ne suis pas d'accord, évidemment. La bossa nova, c'est une évolution, le bébé d'une rencontre entre Jobim et Henri Salvador; Qu'on peut difficilement taxer de non inspirés.
La musique s'est teintée autrement en arrivant sous l'influence d'une autre culture, et s'est codifiée autrement au passage. De codes et de couleurs qui visiblement ne te parlent pas

Sinon merci pour les compliments, j'étais content de ce p'tit arpège aussi Smile
et...oui c'est court car j'ai honteusement amputé le morceau d'un renvoi a capo, ayant bien du mal à ne pas me tromper déjà sur la première boucle Very Happy   

@La Perdrix: Merci beaucoup l'oiseau! C'est toi l'artiste, pas moi: je ne ne crée rien même si je suis pris de passion pour ces arrangements de ukulélé.
Disons que j'exprime un peu de créativité dans le processus et que toi, tu es plus ouvert au jazz que tu ne le laisses entendre!
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par Paquito Dim 24 Jan - 12:58

quelle douceur, je voyage avec toi! Cool
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par fullbazar Dim 24 Jan - 23:40

ChauduChat a écrit:
@Fullbazar: haha belle démonstration de provoc' dont tu as le secret !
Je ne suis pas d'accord, évidemment. La bossa nova, c'est une évolution, le bébé d'une rencontre entre Jobim et Henri Salvador; Qu'on peut difficilement taxer de non inspirés.
La musique s'est teintée autrement en arrivant sous l'influence d'une autre culture, et s'est codifiée autrement au passage. De codes et de couleurs qui visiblement ne te parlent pas

Pour moi, même si la fusion de styles est très audible dans la musique, la bossa ce n'est pas du jazz : ça n'a rien à voir même. Rolling Eyes

Je ne pensais ni a Jobim ni à Salvador que je respecte au plus haut point tout les deux: les non inspirés ce sont tous ses suiveurs et rabâcheurs de jazzmen ( Discuter avec un jazzman sans que ça me casse les coucougnettes ça relève de l'exploit ) qui ont piqué à ces deux là justement.

Explique-moi avec ta palette de peintre styliste pourquoi le jazz (et le discours de ceux qui le jouent par la même occasion) m'emmerde au plus haut point, alors qu'au contraire la bossa me transporte de l'autre côté de l'atlantique sud ??

Sinon, quel que soit l'instrument, la bossa, niveau accords, c'est clair que ce n'est pas comme la musique irlandaise lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par ChauduChat Lun 25 Jan - 2:57

Oui c'est un raccourci à moitié inexact d'appeler la bossa nova du jazz, car c'est un savant mélange de samba et de jazz. 
Les syncopes, les polyrythmies et l'harmonie de la samba sont restées bien présentes mais la mélodie, la lenteur du tempo et l'impro sont des éléments inspirés du soft jazz.
La collaboration de Jobim avec Stan getz, Moraes ou Luiz Bonfa lors de la naissance de la bossa montre plutôt bien l'imbrication du style avec le jazz.

C'est peut-être les thèmes "standards" repris jusqu'à épuisement qui t'emmerdent dans le jazz?
Ya une poignée d'artistes qui inspirent, et des générations de suiveurs. Mais pas sûr que ce soit vraiment différent dans les autres styles de musique.
M'enfin ya rien à déduire du fait que t'accroches pas au jazz, chacun ses goûts.
Par contre avec ses dizaines de sous-genre et de dérivés, difficile de définir ce que tu appelles un jazzman.
 
Perso à l’école de musique c'est plutôt les "classiqueux" de l'harmonie et leurs instruments nobles qui m'emmerdaient en se moquant de mon ukulélé,
alors que j'ai été fort bien accueilli à l'atelier jazz afro-cubain, où les musiciens avaient plus de bienveillance pour les "instrumentistes mineurs" à leur côté.
On tient là d'ailleurs un autre dérivé du jazz, cette fois-ci mixé à la salsa et au mambo, qui te ferait lui aussi t'envoler de l'autre côté de l'atlantique...
'tain faut qu'j'aille me coucher il est super tard affraid

tout ça pour dire que seuls les ukulélistes sont parfaits Wink
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par Minuitdixhuit Mar 26 Jan - 16:13

Très jolie cette interprétation un peu plus "ballade" que Bossa mais ça le fait quand même.
Tu nous la feras en Portugais et les strums te feront dandiner encore plus du chapeau !
Cool, si tu donnais la grille, vu que c'est au moins la dixième version différente que j'ai cru entendre (sans jamais me lasser !)
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par ChauduChat Mer 27 Jan - 12:40

Minuitdixhuit a écrit:Très jolie cette interprétation un peu plus "ballade" que Bossa mais ça le fait quand même.
Tu nous la feras en Portugais et les strums te feront dandiner encore plus du chapeau !
Cool, si tu donnais la grille, vu que c'est au moins la dixième version différente que j'ai cru entendre (sans jamais me lasser !)

Merci 0h18!

Oui je la trouve plus jolie en portugais aussi.
Voici mon arrangement, avis aux amateurs d'accords colorés et fort difficiles à enchaîner:

https://app.box.com/s/pdoodr33gajeuqomzlhnzf6kzf1jva1i
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par Invité Mer 27 Jan - 12:49

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girl From Ipanema Empty Re: Girl From Ipanema

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum