Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Guitare ténor Blueridge

5 participants

Aller en bas

Guitare ténor Blueridge Empty Guitare ténor Blueridge

Message par Cordanche Lun 28 Déc - 11:02

Guitare ténor Blueridge Blueri10
Hello ! Ce petit mot pour partager mon enthousiasme quant à la découverte de la guitare ténor.
Je joue de la guitare depuis quarante ans, et j'ai utilisé et possédé de nombreux instruments. Je joue de la mandoline et du banjo ténor depuis quelques années, et j'ai eu envie de m'intéresser à la guitare ténor. Après recherche, il s'avère que peu de constructeurs en fabriquent actuellement. Je me suis décidé pour le modèle Blueridge après avoir lu des commentaires très positifs sur la marque, et aussi parce que ce modèle est le seul qui copie la Martin 018 T dont j'aime beaucoup les caractéristiques. Et bien, je ne suis pas déçu, bien au contraire. Cette Blueridge sonne incroyablement bien, est parfaitement fabriquée, et a un manche très agréable à jouer. Le son est plein de punch, très résonnant, avec beaucoup d'harmoniques. Pour le réglage du manche, il y a juste un petit ajustement du sillet de chevalet à effectuer par un simple limage pour baisser un poil l'action, ce qui est normal, les guitares neuves sont pratiquement toutes livrées réglées ainsi. C'est un instrument qui donne envie de jouer, et pousse à la créativité tellement le jeu et les sons sont fantastiques. On sent qu'un super travail a du être effectué sur la construction de la table (épaisseur, choix du bois, barrages), pour qu'elle sonne ainsi. La seule chose que je n'aime pas trop sur cette guitare, c'est la nature du vernis, un poly, très brillant, de réputation solide et inusable par rapport au traditionnel cellulosique des guitares plus coûteuses, mais qui fait un peu plastique, C'est ce