Le LOUP à Metz

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar le Lun 28 Mar - 10:04

de rien, si des indications ou codages t'échappent , n'hésite-pas à demander
fullbazar

Revenir en haut Aller en bas

Message par toto2002 le Lun 28 Mar - 11:42

Ca ira, merci  Wink

Et je milite POUR l'ajout des grilles sur une partoche
C'est bien pratique pour savoir quand changer d'accord quand on ne connait pas une chanson
toto2002

Message par fullbazar le Lun 28 Mar - 19:19

La grille dans la feuille, ça vient de la programmation de l'arrangement dans Band In a Box au départ, ensuite c'est un outils pour musiciens, j'ai bossé avec des bassistes et des claviers ça les aidait bien aussi. donc du coup je l'ai gardée dans ma présentation de base. Ce n'est peut être pas le cas dans celles-ci mais parfois , je note les changement de mesures au dessus des mots.

Après, le problème c'est pas d'ajouter des choses, qui en soi apportent plus de précisions, mais que plus on a de précision, plus on se rapproche d'une partition et les éditeurs, s'il tolèrent des partoches et tablatures plus ou moins bien fagotées par des internautes musiciens amateurs, peuvent trouver saumâtre de voir se diffuser des documents concurrentiels à leur productions. D'où ma réserve sur la diffusion.
fullbazar

Message par fullbazar le Dim 17 Avr - 12:15

Trouvé sur le site RebekkArt en rubrique prochaines dates

16 MAI LOUP#13 Atelier de Ukulélé @la Chaouée Metz

Confirmé par la page Face de Loup Bouc

Loup 57 Face de Bouc a écrit:Les dates du prochain cycle de ukulélé à la Chaouée sont annoncées : à vos agendas !
• lundi 16 mai
• lundi 6 juin
• lundi 27 juin
On compte sur vous pour en parler à ceux que ces cours peuvent intéresser.
N'oubliez pas de rejoindre le groupe La "Meute du LOUP" si vous souhaitez participer aux rencontres "privées" qui vont fleurir avec le retour du printemps

fullbazar

Message par fullbazar le Mar 10 Mai - 0:15

Voilà l'affiche
fullbazar

Message par Gollum le Ven 10 Juin - 10:30

Sous l’impulsion de Julien et Rebecca, cela bouge en Lorraine niveau uke. Encore une nouvelle soirée super instructive lundi dernier, et en plus une rencontre festive, uke et amitié (les prémices d'un festival) début juillet. Full est de plus en plus actif et nous programmons un duo pour la rencontre début juillet
Gollum

Message par fullbazar le Ven 10 Juin - 18:32

On attends l'accord de Julien pour diffuser les documents de cours sur le forum.( Georges tu te charges de voir ça avec lui ?? )
fullbazar

Message par uke57chris le Sam 25 Juin - 13:37

Pour rappel
le LOUP se retrouvera Lundi 27/06/2016
même endroit même heure

uke57chris

Message par fullbazar le Sam 25 Juin - 14:36

On y sera !!!
fullbazar

Message par fullbazar le Dim 3 Juil - 18:06

Hier, avait lieu une rencontre amicale des membres du LOUP ponctué de musique évidemment, de discussions aussi et de grignotage et de breuvages de toutes sortes ( y avait même de l'eau , c'est dire !!!). On a toutefois craint que celle-ci nous tombe du ciel, on avait même prévu un plan B de retrait si les nuages se vidangeaient trop généreusement, mais à part quelques goutes éparses une fois ou deux, on à pas eu à se plaindre.

On s'est retrouvé une bonne vingtaine assis en carré autour d'un bassin rond, planqué derrière le troènes, à ouvrir nos classeurs de chants, à taper sur tout ce qui nous passait sous la main. La cerise sur le gâteau (et il y en avait de tous parfums) a été la venue surprise des chipmunks . il devrait y avoir des vidéo de ces moments inoubliables.

Dernière édition par fullbazar le Jeu 7 Juil - 23:27, édité 1 fois
fullbazar

Message par fullbazar le Jeu 7 Juil - 23:26

la suite des images est ici
fullbazar

Message par fullbazar le Mar 12 Juil - 22:10

la vidéo est en ligne

je certifie que les voix ne sont absolument pas trafiqué et que c'est en total one shot
fullbazar

Message par fullbazar le Sam 30 Juil - 1:50

Changement de décors et changement de lieu : Parc de la Pépinière à Nancy, le kiosque à musique, avec les dorures et tout

Georges et moi on devais se voir pour travailler les morceaux que nous avait appris rapidement Julien et on a ouvert aux autres membres louveteaux en les invitant à nous rejoindre sur Nancy par le biais d'un évènement sur la page Facebook de la meute du LOUP.

Et bien ça s'est fait , à deux : personne de libre ce jour là ou pouvant descendre de Metz vers Nancy
Mais pas grâve, on a bossé Dirty Old Town et un peu moins The Wild Rover.
Dirty Old Town : Révision du strum pour Georges, et placement de la mélodie, affinage du codage sur la partoche pour une meilleure interprétation du chant et de la mélodie. Travail sur la synchronisation du chant et du jeu sur le uke ( moi j'accompagnais à la guitare) on est arrivé à le jouer complétement et à envisager un arrangement où les voix alternent et s'associe pendant que les instruments varient dans leur jeux.
The Wild Rover : on a commencé pareil mais on s'est arrêter faute de mieux connaître les subtilités mélodique du texte . il reste des points à éclaircir et à préciser pour que ça passe mieux , on le continuera la prochaine fois. Et aussi ... on avait faim !!! Donc, rangement des instruments dans la voiture et direction restau libanais pour repas découverte.

C'était intéressant de bosser sur la synchronisation du chant et du jeu sur le Uke. Georges a été un élève très studieux, assez "neuf" au niveau du chant. Ça ma remis en situation d'apprentissage , j'ai dû revenir aux fondamentaux. Ce qui pour moi va de soi ne l'est pas forcément pour un débutant au chant.

On va proposer pour la prochaine fois pour la semaine prochaine sur Nancy au même endroit ou Pont à mousson
fullbazar

RENTREE DU LOUP

Message par uke57chris le Mar 1 Nov - 14:06

Salut a tous

Je vous annonce la rentrée du LOUP
Lundi 7 Novembre 2016
 à la Chaoué

A bientôt

uke57chris

Message par fullbazar le Ven 4 Nov - 13:03

Je pense que j'irai seul : Jojo à des cours trop long à donner ...
fullbazar

Message par fullbazar le Lun 14 Nov - 23:15

Bon, un petit compte rendu de la soirée court et ses retombées .
Il y a des nouveautés dans l'organisation , principalement la mise en place de chansons collectives et l'organisation en fin de cycle d'une soirée scène ouverte et Kara-Uké

Déjà je suis arrivé de bonne heure, vers 18h30, j'avais des choses à demander à Julien et à Rebecca au sujet des mode de facturations accessible aux musiciens. Je les ai aidé à installer le barnum ( Ukes de prêt à accorder, l'écran du projecteur le réglage de ce dernier, etc ) puis on a mangé dans le bar .

20h00, démarrage du premier cour du cycle débutants avec de nouvelles têtes dont une partie accompagnée par des anciens élèves. Une classe bien studieuse et un cours bien rôdé donc qui a vite porté ses fruits.

21h15 fin de cours débutant et arrivée des membres participant au cours intermédiaire. Que des têtes communes pratiquement, une bonne partie des gens présents au Pique-Nuke ainsi qu'à la dernière rencontre faites chez Rebecca et Julien le mois dernier

21h30 début du cours intermédiaire

Plusieurs d'entre nous ont paticipé aux deux cours . Programme du jour : Révision du jeu "swing" ou "Blues " déjà travaillé à la fin de la saison dernière sur Armstrong de Nougaro, Aux Champs-Élysée de Joe Dassin et redéveloppé sur Can't Help Falling In Love d'Elvis Presley . Puis dans le but de préparer les chansons collective, on a repris Le Lion est Mort ce Soir d'Henri Salvador et aborder Hit The Road Jack de Ray Charles. En plus du travail instrumental , les parties de chant ont été spontanément travaillée avec de jolies harmonies. Ça augure bien . On s'est quitté vers 23h avec 15 jours avant la prochaine soirée.

Durant le WE du 11 novembre, deux idées ont émergées lors de discussions au sujet des cours. La première c'est de préparer un mini set de chansons de Noël et de le jouer à plusieurs endroit pendant le marché de Noël à Metz. C'est bien parti pour se faire et, si ça fonctionne, il se peut que ça se perpétue en groupe à géométrie variable avec un répertoire collectif.
La seconde, c'est que je me souvenais que dans le club deux des membres façonnaient des T-shirts personnalisés. Là aussi, il reste des détails techniques à régler tel que taille, coloris, forme, etc., mais c'est bien parti

Prochaine soirée , la semaine prochaine ... cheers cheers
fullbazar

Message par LP le Lun 14 Nov - 23:56

tiens tiens...
LP

Message par fullbazar le Mer 30 Nov - 23:56

Le Loup#17

la salle du cours débutants

les Intermédiaires

les Déjeantés ( ou les intermédiaires qui se lâchent

Les deux Sages que bien des forums nous envient

et le troll en plein relâchement sous son air le plus naturel

fullbazar

Message par fullbazar le Lun 19 Déc - 3:22

Bon plein de news sur le LOUP

Déjà on n'est pas allé au dernier cours le 5 décembre, des brouillards givrants était annoncés. Ensuite, le samedi 10, on a fait à 6 un premier concert de Noël, avec 5 titres à jouer plusieurs fois sur différents endroits du Marché de Noël de Metz. 3 jours après soirées Chansons collectives (KaraUké) et scène ouverte. et enfin le samedi 17, rebelotte sur le marché mais cette fois on était 9 !!

Je vous ferai le détail de tout ça au fur et à mesure que les documents seront diffusés, de biens belles expériences a vous raconter santa
fullbazar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut